Installer un client Torrent (Transmission)

Le client Torrent fourni de base n'est pas très convivial. Nous allons donc installer le client Transmission.

  • Installer les packages curl et Transmission :
/# mkdir /mnt/HD_a2/SRC/transmission
/# cd /mnt/HD_a2/SRC/transmission
/# wget http://kylek.is-a-geek.org:31337/files/Transmission-2.13-1.tgz
/# wget http://kylek.is-a-geek.org:31337/files/curl-7.18.1.tgz
/# funpkg -i curl-7.18.1.tgz
/# funpkg -i Transmission-2.13-1.tgz
  • Configuration de Transmission
J'utilise mon disque connecté en usb pour stocker mes fichiers downloadés via Transmission.
/# mkdir /mnt/HD_a2/usb/BT
/# mkdir /mnt/HD_a2/usb/BT/Downloads
/# mkdir /mnt/HD_a2/usb/BT/Incomplete
/# chown -R nobody /mnt/HD_a2/.transmission-daemon
/# chown -R nobody /mnt/HD_a2/usb/Downloads
/# su nobody -c "transmission-daemon -f -g /mnt/HD_a2/.transmission-daemon -w /mnt/HD_a2/usb/BT/Downloads -t -u user -v password -a 127.0.0.1,192.168.*.*"
Vous devez avoir quelques messages qui apparaissent.
via un browser internet, vous pouvez accéder à l'interface Web de transmission : htpp://adresse_ip_nas:9091.
A partir de la console, quitter transmission en appuyant sur Ctrl+C.
Remarque : tout les fichiers créés par transmission appartiendront à l'utilisateur nobody. Dans mon cas, j'ai préférer utiliser l'un de mes users.
  • Démarrage du démon 
/# chmod +x /mnt/HD_a2/ffp/start/transmission.sh
/# /mnt/HD_a2/ffp/start/transmission.sh  start
Remarque : Si vous n'utilisez pas le user nobody, editer le fichier /mnt/HD_a2/ffp/start/transmission.sh et remplacer l'utilisateur nobody par l'utilisateur de votre choix.

Comments